Wednesday 27 May 2009


 LE SENS DE LA VIE

Qui se pose encore cette question depuis les Monthy Python? 
Auraient-ils apporté des réponses imparables à une question qui aurait fait s'activer de 
nombreux esprits jusqu'à 1983 (date de la sortie de la pierre philosophale qu'était ce film)?
Cependant, comme l'humanité a subsisté à cette révolution et ne s'est pas autodétruite de dégoût, de nouveaux questionnements ont subrepticement refait surface.

Heureusement, 83 c'est aussi l'avènement de Véronique et Davina, le step, un beau corps sculpté et ce qui va avec. Et pan ! une génération entière épargnée du retournement de cerveau, des interminables débats des anciens et des modernes, en somme les vacances morales. Enfin libres dirons nous(d'autant que je suis de 1983) on peut profiter du renouveau artistique entre le fluo, la salle de sport et le sexe.

2009: Yelle serait-elle la fille cachée de Davina et du père de Teki, elle qui à son tour redonne un nouveau souffle à la musique et nous montre la voie à suivre pour être heureux?

En tout cas on pourrait croire que ça fonctionne, à en juger par la reconversion de Davina qui est passée du body à la toge bouddhiste. La boucle est bouclée, il faut croire que depuis 83 on a même réussi à inverser le cycle épistémologique oriental (qui va d'habitude de la perfection au chaos, pas l'inverse).

Le bonheur, c'est un body, un body couleur curry si on veut, mais un body trempé de sueur et de sécrétions plus ou moins identifiées (oui, vous savez, la lumière bleue dans CSI...)

Résultat, la plus grande question de la fin du XXème siècle était posée par Bill Clinton lui-même
lorsqu'il était président des Etats-Unis : "Est-ce que sucer c'est tromper?"
Ce débat d'une importance fondamentale pour le renouveau moral de l'humanité a recréé deux courants de pensée. Les conservateurs, contre l'amour par voie orale et les autres, ralliés au mot d'ordre "Sucking is not cheating ! " 

No comments:

Post a Comment